Crescendo dans le cadre du festival de chant choral Eufonia 2023

Crescendo en concert le 6 octobre

La chorale Crescendo a vu le jour en 2005 sous l’impulsion de Benoît Morel, musicien amateur s’improvisant alors chef de chœur, et d’une dizaine de leurs amis étudiants et jeunes actifs. Basé à l’église Saint-Pierre dans le centre historique de Bordeaux, le groupe s’est étoffé progressivement, pour aujourd’hui atteindre une soixantaine de choristes dans une ambiance aussi studieuse que festive notamment lors de week-ends dans le Périgord.

Le répertoire, profane et sacré, le plus souvent a capella, résolument éclectique, aborde les grands « classiques » du chant choral de la Renaissance à aujourd’hui. Depuis quelques années, le chœur intègre dans son répertoire des pièces et arrangements de musiciens actuels, le plus souvent en langues étrangères.

La chorale Crescendo aime partager ses représentations au profit d’associations caritatives : Foi et Lumière, ARSEC Camarsac, Pour un sourire d’Enfant, A Bras Ouverts, l’ACAT, Foi & Lumière, Retina,… Le chœur organise régulièrement la venue de chorales étrangères (tchèque, suédoise, russe, suisse, catalane, anglaise) dont chacune a été l’occasion de rencontres amicales et de concerts communs.

Prochaine date : Concert de Noël en la basilique St Seurin le dimanche 17 décembre à 16h au profit de Solidarité Saint-Seurin (entrée libre).