Le Groupe Vocal Arpège dans le cadre du festival de chant choral Eufonia

Le Groupe Vocal Arpège en concert le 6 octobre

Depuis sa fondation en 1971 par Joël Péral, le Groupe Vocal Arpège a exploré un large répertoire avec le baroque comme style de prédilection.
Outre de grands « classiques » comme Le Messie de Haendel, les Passions de Bach, la Messe en Ut ou le Requiem de Mozart, il a toujours su promouvoir d’autres musiques avec Franck, Brahms, Fauré, Debussy, Poulenc, Piazzolla, Lauridsen et autres compositeurs.
il a aussi régulièrement invité des instrumentistes, solistes et chefs de renom. Il a ainsi souvent confié sa direction à Jean-Claude Malgoire, Michel Laplénie ou Jean-Marc Andrieu. Par ailleurs, il a pu collaborer avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine sous la baguette de Yutaka Sado, Alain Lombard ou Salvatore Caputo.
Que ce soit a capella ou avec grand orchestre, le Groupe Vocal Arpège s’est produit en France, à la basilique du Rosaire de Lourdes, à l’abbatiale de Guîtres, au Zénith de Pau, à l’Auditorium de Bordeaux… mais aussi à l’étranger, au Royal Albert Hall de Londres, sur les rives du lac de Garde près de Vérone, au théâtre romain de Patras en Grèce, et plus récemment à Salzburg, cité natale de Mozart.
Les chanteurs d’Arpège partagent, outre l’amour de la musique, l’exigence de la qualité et la recherche d’une vocalité expressive.

Site internet du chœur

Accédez au programme 2023 de l’escale Eufonia