Têtes de Chien en concert les 24,25,26 et 27 juin 2015
Pour qui ne les connaît pas, la première réaction est en général la surprise : quelle drôle d’idée que ce nom ! Le groupe Têtes de Chien est un quintette vocal : 5 hommes, 5 voix. Parisiens, ils ont choisi de s’emparer de nos chansons traditionnelles des provinces françaises, passant par la Catalogne, le Béarn, l’Ile-de-France bien sûr…
Ne vous fiez pas à leur allure bien rangée, à leurs costumes sombres et à leur cravate foncée : ces cinq-là sont capables de toutes les fantaisies. Ils occupent la scène avec brio, n’hésitant pas à la parcourir de part en part, et à joindre le geste à la parole, un peu à la façon des regrettés « Frères Jacques ».
Ils revisitent à leur façon le répertoire, et n’écartent pas non plus les créations contemporaines. Utilisant leurs voix comme de véritables instruments, du registre contre-ténor à celui de basse, ils agrémentent leur chant d’effets sonores étonnants et de bruitages variés.
Retrouvez Têtes de Chien en tournée avec Eufonia
Têtes de Chien donnera plusieurs concerts dans le cadre du Festival avec deux programmes, « Les chansons de la Marelle » (1) et « La Grande Ville » (2) :
- Mercredi 24 juin à 20h30 à Passage d’Agen (1)
- Jeudi 25 juin concert privé dans un EHPAD à Cenon (2)
- Vendredi 26 juin à 20h30 à Cénac (1)
- Samedi 27 juin à 18h à Bordeaux lors de la soirée de clôture du Festival (2)