Le trio Madamicella
Qui dit polyphonies corses pense souvent à des voix masculines. Mais le trio Madamicella rassemble trois chanteuses professionnelles : Laetitia Casabianca, Fanny Châtelain et Nadine Rossello, qui assure la direction artistique du groupe.
Cette configuration minimale leur permet de jouer chacune un rôle différent, a secunda, u bassu et a terza. Ainsi, la personnalité de chacune se même à celles des autres, dans un ensemble harmonieux et puissant où les harmoniques se développent.
Leur chant, tantôt grave, tantôt enlevé, puise aux sources de la tradition, tout en faisant la part belle à l’improvisation. Il aborde aussi bien des thèmes sacrés que profanes.
Madamicella rayonne dans toute la région Midi-Pyrénées, qui lui accorde son soutien, mais se produit également un peu partout en France, ainsi qu’au Pays-Bas en avril 2015.
Madamicella se produit dans le festival Eufonia
Les chanteuses de Madamicella seront présentes en concert au cours du Festival, mais aussi dans le cadre d’un stage de sensibilisation aux polyphonies corses qui aura lieu le samedi 20 juin de 16h à 18h, à Ambarès, Pôle Evasion.
Concerts :
- vendredi 19 juin à 20h30 à Libourne, Chapelle Condat
- samedi 20 juin à 20h30 en l’église d’Ambarès