Choeur La Grace

Le Chœur La Grâce du Congo en concert les 23 et 24 juin 2015

Après avoir pris part à la 7ème édition du festival «Symposium Mondial de la Musique chorale» à Seoul en Corée du Sud l’an dernier, Chœur la Grâce débute une tournée en Europe. Il se compose depuis sa création d’une très bonne sélection de chefs de chœur et de choristes expérimentés œuvrant dans différentes communautés et églises chrétiennes de Kinshasa, au Congo. Après avoir exploré plusieurs répertoires, notamment les œuvres de la Renaissance, du baroque et du classique, Chœur la Grâce a choisi, au début des années 90, de se construire un répertoire typiquement congolais et interprète notamment des cantiques populaires et traditionnels de différentes ethnies du Congo. Cette célèbre formation commandée par Ambroise Kua-Nzambi Toko est membre de la Fédération internationale pour la musique chorale, de la Fédération congolaise de musique chorale et de «African Choirs Network».

 

Ambroise Kua-Nzambi Toko

Ambroise Kua-Nzambi Toko

Ambroise Kua-Nzambi Toko

Récemment plébiscité « meilleur chef de chœur » du continent Africain, Ambroise Kua-Nzambi Toko est né dans une famille des choristes. Son père, alors instituteur, a composé plusieurs chants éducatifs pour enfants. Ambroise Kua-Nzambi compose depuis 1978 et dirige depuis 1980. Il a dirigé plusieurs formations dont les chœurs d’hommes, de femmes, d’enfants, les chœurs mixtes, les Méga chœurs de 1000 à 6000 choristes ainsi que d’autres ensembles musicaux.
Il dirige Chœur La Grâce depuis sa création, en août 1985, qu’il a conduit à 25 festivals internationaux de musique chorale à travers le monde, présentant avec éclat et succès ses propres œuvres ainsi que le riche répertoire choral congolais et africain composé des chants tirés de nos traditions.

La tournée du Chœur La Grâce dans le Festival Eufonia

Le Chœur La Grâce se produira :

    • mardi 23 juin à 20h30 à Auditorium de Bordeaux

Achetez vos billets

    • mercredi 24 juin à 20h30 à l’Eglise de Vertheuil

Achetez vos billets