Le Chœur d’hommes de la Maîtrise de Bordeaux en concert le 23 juin 2015
La Maîtrise de Bordeaux est l’aboutissement d’une longue tradition chorale commencée en 1875. Fidèle à cette tradition de présence ininterrompue pendant plus de 60 ans au sein de l’établissement Sainte-Marie Grand Lebrun, la Maîtrise de Bordeaux, association créée en 1971, regroupe aujourd’hui deux chœurs non mixtes : « Les Petits Chanteurs de Bordeaux » (dont a fait partie Stanislas de Barbeyrac) et « Le Chœur de Filles de Bordeaux » tous deux dirigés actuellement par Alexis Duffaure.
Poursuivre la tradition
Depuis 2 ans, le Chœur d’hommes de la Maîtrise de Bordeaux a été créé afin de proposer une continuité aux garçons après leur mue.
La Maîtrise de Bordeaux se définit comme un lieu d’éducation musicale, humaine et spirituelle.
Site internet du Chœur d’hommes de la Maîtrise de Bordeaux
Page facebook
Alexis Duffaure
C’est en tant que pianiste qu’Alexis Duffaure s’engage dans la musique à l’âge de 5 ans. Passionné par la direction, il obtient en 2004 son diplôme de Direction de chœur. Après avoir dirigé l’orchestre symphonique pendant 2 ans, le conservatoire de Bordeaux lui confie le Grand Chœur en 2009. Il est actuellement Maître de Chapelle de la cathédrale de Bordeaux, intervenant au Conservatoire de Bordeaux et à la Faculté de musicologie de Bordeaux III, et dirige également « le Chœur Voyageur » et les deux chœurs d’enfants de la Maîtrise de Bordeaux.