Cantà di core en concert les 19 et 20 juin 2015
Cantà di core est à l’initiative des frères Ottaviani, Laurent et Frédéric, passionnés par la polyphonie et la culture corse. Il regroupe 8 hommes, voisins et amis, habitant le même village : Tizac de Lapouyade en Gironde. Dans ce petit village de 500 habitants, leur patronyme ne sonne pas très « local » et c’est la quête de leurs origines qui les a conduits à la création du groupe.
Le chant corse… passionnément
Leur objectif est de faire découvrir leur passion en se produisant en concert ou tout autre animation (messes, anniversaires, etc). Cantà di core multiplie les rencontres avec des chanteurs et musiciens professionnels, tout en poursuivant leur perfectionnement grâce au concours de Nadine Rossello, spécialiste des chants méditerranéens et Daïnouri Choque pour la construction sonore du chœur.
Laurent Ottaviani
Né en 1974, il débute le chant choral en 1995 au sein de « l’Ensemble Vocal Martenot de Gironde » de Michel MOUREAU, grâce à son ami d’enfance Christophe METREAU. Tous deux créent en 1998 « l’Ensemble Vocal Aquistriæ » à Guîtres dont il prend la direction en 2013. Ayant découvert et débuté les polyphonies corses au début des années 90, c’est en 2009 qu’avec son frère, son père et cinq voisins et amis il crée le groupe « Cantà di core ».