Le Studio Gospel en concert le 25 juin 2015
La Bordeaux Gospel Academy est un ensemble de professionnels et d’amateurs passionnés, qui se donne pour objectif de faire connaitre, partager et donner la possibilité de chanter du gospel au plus grand nombre, à la manière des grands « Gospel Choirs » américains. La Bordeaux Gospel Academy propose trois formations différentes et tout autant complémentaires.
Dirigée par Martotte Mangnoesing, chanteuse professionnelle, chef de chœur et professeur de chant, la Bordeaux Gospel Academy propose un répertoire de Gospel moderne, intégrant la plupart des musiques afro-américaines : rythm & blues, soul, blues, jazz, funk, etc., ainsi que quelques Negro Spirituals traditionnels.
Créé en 2011, « Studio Gospel » est une formation gospel de 5 à 12 chanteurs encadrés par 2 professionnels. Amateurs expérimentés, qui participent au grand chœur mais se produisent également dans des circonstances plus intimes : mariages, anniversaires de mariage, baptêmes, anniversaires, etc.
Leur répertoire est complet, du gospel traditionnel en passant par les standards du gospel moderne avec des arrangements originaux pouvant se chanter a capella ou accompagnés par des musiciens.
Site internet de la Bordeaux Gospel Academy
Martotte Mangnoesing
Originaire des Pays-Bas, mais pour moitié indienne, Martotte, est à l’initiative du groupe des Goodspell Sisters. Bien plus qu’une chanteuse, Martotte, puise son énergie dans l’amour qu’elle partage avec le public. Elle est chanteuse professionnelle depuis plus de quinze ans et pratique le chant sous toutes ses formes dans différentes formations (« 4 à K » – chant renaissance, « Lady Zap » – rock et chant classique)
Aujourd’hui en plus des Goodspell Sisters, elle a impulsé le « Maot Quartet » – Soul musique et plus récemment le duo « Diva Papillon ». Très inspirée par la musique noire-américaine, elle vous fera généreusement partager sa ferveur et son enthousiasme, avec son répertoire favori, le Gospel. Le timbre de voix de Martotte prendra alors toute son ampleur… Mais déjà, on ne sait si c’est elle qui soutient la musique ou si celle-ci la porte. Divers critiques de la presse, la compare aussi bien à Aretha Franklin, qu’à la diva de « Ultima Recital ». A vous de choisir !