Maria Goso, soprane, en concert le 11 octobre
Maria Goso, soprano argentine, diplômée de l’Institut Supérieur des Arts du Théâtre Colon, s’est formée en parallèle avec le ténor Raúl Giménez (à Barcelone), enrichissant ses études avec des Master classes de grands professeurs tels que : Mirella Freni, Franca Mattiucci, Alicia Nafé, Rosa Domínguez entre autres.
Maria Goso a été récompensée comme l’une des dix jeunes remarquables par la Bourse de Commerce de Cordoba en 2018 ainsi que par le Prix Révélation de l’Association des critiques musicaux d’Argentine. En 2017, elle a également obtenu le deuxième poste au prestigieux Concours argentin « XXIVe concurso Nacional de jóvenes concertistas de la fundación Hebraica » entre autres prix et diplômes.
Elle interprète les rôles principaux de sa tessiture tels que Didon, Micaëla, La Comtesse et Susanna, la veuve joyeuse, Fiordiligi, Euridice, Adina, Musetta, entre autres.
Attiré par la musique baroque, Maria Goso a travaillé avec de nombreux orchestres et ensembles baroques (La Barroca del Suquía, Harmonía del parnàs, Música Poética Ensemble Barroco, etc). En duo avec le guitariste français Vincent Maurice, elle se produit régulièrement sur différentes scènes en France et en Argentine.
Passionnée par la musique de chambre, elle a reçu des éloges et des récompenses pour ses performances dans de nombreux concours.
Au cours des deux dernières années, Maria Goso a participé à deux albums produits par le Label PULSO 70, le premier étant un album dédié à la musique de Gustav Mahler et le second un cycle de fables inédites de La Fontaine du compositeur Charles Lecocq avec la pianiste Irene Amerio.
Maria Goso intègre le Chœur National de l’Opéra de Bordeaux depuis 2021.