Caroline de Nadaï, accordéoniste, en concert le 11 octobre
Caroline De Nadaï a réalisé ses études musicales au conservatoire de Bordeaux où elle a suivi l’enseignement de Bruno Maurice. Elle s’est aussi formée auprès de Max Bonnay et de Jean-Etienne Sotty, et enfin au pôle supérieur artistique – Pôle Sup’93 – auprès de Frédéric Guérouet jusqu’à l’obtention du DNSPM et du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon. Elle a également un master de recherche en musicologie – Sorbonne Université – et un CAPES d’éducation musicale. Elle joue aussi bien en soliste qu’en musique d’ensemble, et fait partie de diverses formations de musique de chambre et projets pluri-disciplinaires. Elle s’attache à jouer un répertoire le plus varié possible, touchant à tous les styles comme les époques.
Son travail est cependant axé sur la musique d’aujourd’hui, et on a pu l’entendre ces dernières années dans diverses créations. Caroline De Nadaï a eu l’occasion de se produire au sein des grandes salles régionales ou nationales comme le Grand Théâtre, le CAPC, musée d’art contemporain, le Rocher de Palmer à Cenon, l’IRCAM, le Centre Pompidou, le Palais de Chaillot… Elle est aussi invitée à jouer en soliste à la Villa Médicis à Rome.
Elle joue avec le Duo Eclat (alto, accordéon) et le Trio Elektra (voix, orgue et accordéon). Elle fait partie du spectacle familial « Voix ma Voie », un conte lyrique qui raconte l’histoire d’Olga, petite fille ukrainienne qui veut devenir chanteuse lyrique.
Caroline De Nadaï enseigne depuis plusieurs années l’accordéon dans les écoles de musique municipales de Bruges et de Villenave d’Ornon (33).