Dulci Jubilo en concert le 12 octobre
Basé à Montauban, en région toulousaine, le chœur de chambre Dulci Jubilo est créé en 2013 par Christopher Gibert. C’est dans une « douce joie » comme l’évoque le nom de l’ensemble que ces interprètes explorent avec exigence, assurance et sensibilité des répertoires pluriels.
Variant les formes musicales de 8 à 24 chanteurs, a cappella ou accompagnés, l’ensemble a pour vocation de vivre l’aventure de la création contemporaine en l’ouvrant et la mêlant avec du répertoire identifié. Christopher Gibert élabore régulièrement des programmes qui valorisent l’écriture pour chœur et orgue, avec la complicité de Thomas Ospital, compagnon de route de l’ensemble et organiste de renommée internationale.
Le premier disque de l’ensemble, “Stabat Mater”, est consacré aux compositions chorales de son directeur artistique et a reçu la distinction de cinq étoiles du magazine Classica. Le second disque, “Sheng” est une monographie des œuvres pour chœur et orgue du compositeur français Grégoire Rolland. Cette année, Dulci Jubilo produira son troisième disque « Le souffle de l’âme », consacré à des œuvres de Thierry Escaich.
Le Chœur de chambre Dulci Jubilo est produit par l’association Anima Nostra avec le soutien du Département du Tarn-et-Garonne, le FDVA, la mairie de Lamothe Capdeville, le Centre National de la Musique et le Centre des Monuments Nationaux. Le premier disque de l’ensemble, “Stabat Mater”, est consacré aux compositions chorales de son directeur artistique et a reçu la distinction de cinq étoiles du magazine Classica. Le second disque, “Sheng” est une monographie des œuvres pour chœur et orgue du compositeur français Grégoire Rolland.
Accédez au programme 2024 du festival Eufonia
Crédit photo : Emily Rémy