L’ensemble vocal Sésame en concert le 10 octobre 2019

Le tout nouvel Ensemble Vocal Sésame est né au sein de l’UDEA 33 (Union Départementale des Établissements d’enseignement Artistique), sous l’impulsion de Damien Sardet.
Il regroupe des professionnels de la musique, enseignants, instrumentistes et chanteurs, tous désireux de mettre en commun leurs savoirs et élargir leur horizon musical.
Qu’on se le dise, Sésame sera ouvert ! Ouvert à tous les styles de musique, tous les publics, mais aussi aux élèves, lors de sessions de travail en commun, afin de transmettre et partager.

 

Damien Sardet

Menant parallèlement des études de clarinette, c’est à 16 ans que ce musicien très doué entre dans la classe direction de chœurs d’Éliane Lavail au Conservatoire de Bordeaux.
Enseignant et chef de chœur dans plusieurs écoles de musique de Gironde, il crée notamment son groupe vocal [Silencio…], plus spécialisé dans le répertoire contemporain. Formateur en direction de chœur à l’Université de Bordeaux et auprès des professeurs des écoles, Damien Sardet est le chef assistant d’Éliane Lavail depuis 2000.