Daniele Maniscalchi, soliste du concert Haydn du 30 septembre
Daniele Maniscalchi est un ténor italien avec un répertoire musical que s’étend du style baroque au belcanto, avec de fréquentes incursions dans le répertoire du XXème siècle et de la musique de chambre. Parmi les compositeurs les plus fréquenté on peut citer Rossini, Donizetti, Händel, Janacek, Mozart.
Daniele Maniscalchi a chanté comme soliste dans de nombreux théâtres italiens et étrangers, parmi lesquels le théâtre de Bologne, Florence, Milan, Gènes, Pise, Paris, Orléans, Reims, Lisbonne, Oslo, Liège, Bruges, Bilbao, Wiesbaden, Bâle, Saint Moritz… sous la direction de maestros comme Jurowski, Grazioli, Bellugi, Luisotti, Carminati, Gorli ,Arrivabeni, Fiore etc.
Daniele Maniscalchi a également collaboré, toujours comme soliste, avec bon nombre d’ensembles orchestraux tels Il Complesso Barocco de Curtis, le Venice Baroque Orchestra de Marcon, La Pietà dei Turchini de Florio, I Virtuosi delle Muse de Molardi, La Venexiana de Cavina, Elyma de Garrido.
Membre du chœur de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2012 Daniele Maniscalchi chante dans de nombreuses productions et en soliste le rôle de Un marquis dans l’opéra La Lettre des Sables de C. Lauba (création mondiale et commande de l’opéra de Bordeaux), Flavius dans l’opéra Norma de V. Bellini, le ténor dans le Requiem de Mozart.