Adriana Bignagni, mezzo du Stabat Mater de Dvořák le 13 octobre 2017
Adriana Bignagni montre très jeune des aptitudes vocales exceptionnelles. A dix-sept ans, elle quitte son Gabon natal pour auditionner en France et intègre le département chant et art lyrique du Conservatoire de Bordeaux, où elle se forme au bel canto. En 2007, elle est la première gabonnaise à remporter le prix du Jeune espoir et le prix du public «Les amis du Grand Théâtre-Opéra de Bordeaux», se forgeant un nom sur la scène bordelaise.
Elle se produit régulièrement dans la région et chante dans diverses pièces telles qu’Orphée et Eurydice de Gluck, Dialogue des Carmélites de Francis Poulenc. Adriana Bignagni donne également la réplique au grand ténor Eric Huchet dans un opéra d’Offenbach Orphée aux enfers, Otello de Verdi, Requiem de Mozart, Anna Bolena de Donizeti, La Damnation de Faust de Berlioz.
Adriana a donné un récital à l’Auditorium de Bordeaux en 2014 qui a remporté un vif succès et a créé le groupe crossover afrolyrique sous le nom d’AR E LA C OY A VA qui s’est produit aux Francofolies de la Rochelle 2014 devant 15.000 personnes. Adriana Bignagni s’est produite en Italie en février 2016 au Théâtro Verdi di Pisa dans le rôle principale « l’Ange » dans l’Opéra contemporain de Bruno Coli et en été au Festival d’Avignon.