Anaïs Mahikian, soliste du concert Carmina Burana le 27 juin 2015
Née en France d’origine arménienne, Anaïs Mahikian étudie le chant au Conservatoire National de Région de Montpellier avec Francis Dudziak, et Françoise Pollet. Parallèlement, elle étudie à l’université Paul Valery de Montpellier où elle obtient une licence d’anglais. Elle se perfectionne avec Maryse Castets au CNR de Bordeaux où elle obtient en juin 2008 son Diplôme d’Études Musicales, à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle intègre en Septembre 2008 l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin (2008-2010).
Récompensée à plusieurs reprises
A la même période, Anaïs Mahikian remporte le troisième prix opéra du 22ème concours de chant lyrique de Béziers puis le 2ème prix opéra du 14ème concours européen d’air d’opéra et de mélodie française de Mâcon. En 2008, elle obtient le 1er prix opéra du 15ème concours européen de musique en Picardie et elle est finaliste du Concours de chant lyrique de Nantes, les S’sentiels, présidé par Eve Ruggieri. En 2009, elle est finaliste du Concours international de chant lyrique de Bourgogne Nathalie Dessay. En septembre 2011, elle remporte le 1er prix femme Opéra au Concours International en Haute-Corse.
En 2014, Anaïs Mahikian se produit dans les rôles de Clorinda, La petite Cenerentola de Rossini, de Woglinde de Waldvogel, Gutrune dans Siegfried et l’anneau maudit de Wagner,de Clorinda, La petite Cenerentola de Rossini.