Le Chœur de l’OPPB en concert le 26 juin 2015
Le nouveau chœur de l’OPPB (Orchestre Pau Pays de Béarn), composé de chanteurs amateurs et dirigé par Pascale Verdier, parcourt un large éventail de musique polyphonique allant du répertoire baroque à la création contemporaine. Les 80 choristes qui constituent ce groupe vocal ont suivi individuellement, ou au sein de formations plus restreintes, une formation vocale et musicale, pour la plupart au sein des classes de chœur du CRD Pau-Pyrénées ; ils ont ainsi pu accroître sans cesse leurs connaissances et se mesurer à divers types de compositions.
Chœur et orchestre ensemble
Depuis près de 10 ans, l’ensemble s’est consacré en grande partie à la musique d’Oratorio invité aux côtés de l’Orchestre de Pau-Pays de Béarn dirigé par Fayçal Karoui. Rattaché aux actions de l’OPPB, le chœur de l’OPPB témoigne du désir d’une action culturelle sans cesse en évolution à travers un travail professionnel toujours grandissant.
Pascale Verdier
Après des études musicales, Pascale Verdier se consacre à la direction chorale et continue sa formation par l’étude de la direction. Professeur certifié de chant choral et de direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique, Danse et Théâtre de Pau, Pascale Verdier dirige les chœurs du Conservatoire depuis leur création. En avril 2008, la naissance de « Vocalys », ensemble vocal féminin et en septembre 2012, la création du Chœur de l’OPPB viennent apporter un nouvel objectif au rayonnement pédagogique et artistique de Pascale Verdier.