Le Groupe Vocal Arpège en concert le 6 octobre
Depuis sa fondation en 1971 par Joël Péral, le Groupe Vocal Arpège a exploré un large répertoire avec le baroque comme style de prédilection.
Outre de grands « classiques » comme Le Messie de Haendel, les Passions de Bach, la Messe en Ut ou le Requiem de Mozart, il a toujours su promouvoir d’autres musiques avec Franck, Brahms, Fauré, Debussy, Poulenc, Piazzolla, Lauridsen et autres compositeurs.
il a aussi régulièrement invité des instrumentistes, solistes et chefs de renom. Il a ainsi souvent confié sa direction à Jean-Claude Malgoire, Michel Laplénie ou Jean-Marc Andrieu. Par ailleurs, il a pu collaborer avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine sous la baguette de Yutaka Sado, Alain Lombard ou Salvatore Caputo.
Que ce soit a capella ou avec grand orchestre, le Groupe Vocal Arpège s’est produit en France, à la basilique du Rosaire de Lourdes, à l’abbatiale de Guîtres, au Zénith de Pau, à l’Auditorium de Bordeaux… mais aussi à l’étranger, au Royal Albert Hall de Londres, sur les rives du lac de Garde près de Vérone, au théâtre romain de Patras en Grèce, et plus récemment à Salzburg, cité natale de Mozart.
Les chanteurs d’Arpège partagent, outre l’amour de la musique, l’exigence de la qualité et la recherche d’une vocalité expressive.