Le chœur de jeunes du conservatoire de Bordeaux en concert le 12 octobre pour la journée Chœurs d’enfants
Créé en 1996, le choeur de jeunes accueille des enfants de 8 à 18 ans, pour la plupart des jeunes suivant un cursus instrumental au conservatoire.
En 2005, les enfants étant de plus en plus nombreux (environ 110 élèves), Marie-Christine Darracq, chef de chœur, scinde le groupe en 2 et garde les plus grands (12 à 18 ans) sous sa responsabilité. Chaque année un programme différent est travaillé et donne lieu à plusieurs concerts.
Un partenariat est établi avec l’Opéra de Bordeaux et les enfants participent régulièrement, sous la direction de Marie-Christine Darracq à divers opéras ou oeuvres symphoniques avec choeur (Casse noisette, Carmen (enregistrement d’un CD), Tosca, La Bohème, Turandot, Werther, symphonies de Mahler, Dutilleux (the shadow of time: enregistrement d’un CD), Berg (Woyzzeck).
Marie-Christine Darracq, chef de chœur
Marie-Christine Darracq enseigne la formation musicale et le chant choral au conservatoire de Bordeaux (du cycle 1 au cycle d’orientation professionnelle). En 1996, elle crée les chœurs d’enfants et chœurs de jeunes qu’elle dirige depuis lors et avec lesquels elle a travaillé pour l’Opéra de Bordeaux.
Pianiste elle accompagne plusieurs chorales, plus particulièrement les différentes chorales d’enfants du conservatoire.
Elle dirige le groupe vocal « l’ensemble2poche » (20 chanteurs), proposant des spectacles mêlant musique, textes, mise en espace.