Eugénie Danglade, soliste du concert Haydn du 30 septembre
Guitariste de formation, Eugénie Danglade débute le chant au conservatoire de Bordeaux. Après l’obtention de son diplôme à Paris, elle poursuit sa formation au CNIPAL à Marseille ou elle se perfectionne en suivant de nombreuses MasterClasses et en se produisant dans de nombreux récitals.
Eugénie Danglade débute dans les rôles de Mrs Nolan (The Medium de Menotti) et Penelope (Il Ritorno d’Ulisse in Patria de Monteverdi). Elle est Frau Reich (Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolaï) et Gertrude (Roméo et Juliette de Gounod) productions du CNIPAL aux opéras de Marseille et Avignon, Tisbe (La Cenerentola de Rossini) à l’Opéra National de Montpellier, Oreste (La Belle Hélène d’Offenbach) ainsi que Myrtale (Thaïs de Massenet) à l’Opéra de Saint Etienne.
Eugénie Danglade chante sous la direction de Lawrence Foster le rôle de Fleur de Lys pour la Création Mondiale de La Esmeralda de Louise Bertin au Festival de Radio France à Montpellier. Eugénie Danglade est La Tortue d’Eschyle (L’Hirondelle Inattendue de Simon Laks) lors du Festival de Musiques Interdites de Marseille, rôle qu’elle enregistre par la suite avec l’Orchestre de la radio de Varsovie, sous le label Allemand Klassik Center Kassel. Eugénie Danglade est la Princesse Linette (L’Amour des Trois Oranges de Prokofiev) aux Opéras de Dijon et Limoges, Mastrilla et Frasquinella (La Périchole d’Offenbach) à l’Opéra de Metz. Elle tient le rôle de Taven (Mireille de Gounod) au Festival Gloriana, elle est La deuxième servante (l’Amour Masqué de Messager) aux Opéras de Tours et Bordeaux, Oreste (La Belle Hélène d’Offenbach) aux Opéras de Reims et Toulon.