Agnès Massias-Bognenko, soliste du concert Haydn du 30 septembre
Plusieurs fois médaillée du conservatoire de Bordeaux dans la classe de Monique de Pondeau, Agnès Massias-Bognenko se perfectionne à Paris auprès de la basse J. Mars, du baryton R. Massard de l’Opéra de Paris et de R. Mancini.
En 1993, elle obtient le Premier Prix National d’Opéra de Béziers à l’unanimité sous la présidence de S. Sarroca. Agnès Massias-Bognenko est ensuite engagée à l’Opéra de Toulon dans la Traviata et Nabucco de Verdi. Elle participe aussi à divers festivals en France et en Italie (Estate in levare.), donne des récitals dans certains théâtres italiens (Imola, Modena…) pays dont Agnès Massias-Bognenko est passionnée (elle est titulaire d’un CAPES en italien après avoir obtenu un DEA en librettologie).
Outre les nombreux oratorios auxquels elle a participé en tant que soliste (Rossini, Beethoven, Pergolesi, Vivaldi, Haëndel, Mozart, Bach, Gounod, Massenet, Schubert, Orff…) Agnès Massias-Bognenko a interprété sur scène à Paris et en province Donna Anna, Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, Le directeur de théâtre (Madame Silberklang) de Mozart, La Veuve joyeuse (Missia) et Le Pays du sourire (Lisa) de F. Lehar, Rosalinde dans la Chauve-souris de J. Strauss, Carmen et, récemment Mimì dans La Bohème de Puccini.