Le Chœur Eurydice en concert le 8 octobre
Eurydice, chœur féminin, trouve sa richesse à interpréter avec autant d’ardeur et de plaisir un répertoire varié allant d’œuvres baroques comme le Stabat Mater de Pergolèse à la musique du 20ème, voire du 21ème siècle.
Une aventure musicale et humaine
L’effectif réduit à une vingtaine permet à chaque membre du Chœur Eurydice de s’impliquer personnellement au sein de l’ensemble, autant sur le plan vocal que sur le plan relationnel. Pour les chanteuses qui y évoluent, la vie de cette formation représente une aventure tant musicale qu’humaine, dans laquelle toutes sont conviées à insuffler leur dynamisme. C’est donc de cette exigence musicale et du désir de progresser de chacune que le chœur Eurydice, en constante évolution, tire son enthousiasme et sa richesse.
Site internet du Chœur Eurydice
Page facebook
Damien Sardet
Menant parallèlement des études de clarinette, c’est à 16 ans que ce musicien très doué entre dans la classe direction de chœurs d’Éliane Lavail au Conservatoire de Bordeaux.
Enseignant et chef de chœur dans plusieurs écoles de musique de Gironde, il crée notamment son groupe vocal [Silencio…], plus spécialisé dans le répertoire contemporain. Formateur en direction de chœur à l’Université de Bordeaux et auprès des professeurs des écoles, Damien Sardet est le nouveau directeur artistique de Polifonia Éliane Lavail.