Olivier Bekretaoui, ténor du Stabat Mater de Dvořák le 13 octobre 2017
Après des études de piano et d’harmonie, Olivier Bekretaoui se consacre au chant et suit une formation lyrique. Depuis 1995, il se produit dans des oratorios, des opéras et opérettes, interprétant tour à tour : la Messe de gloire de Puccini, le Stabat mater et la Petite messe solennelle de Rossini, la cantate 78 et la passion selon saint Mathieu de Bach, Carmina Burana de Carl Orff et le Te deum de Charpentier.
Sur scène, il incarne Tamino dans la Flûte enchantée et Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart. Dans l’opérette, Olivier Bekretaoui chante Babylas dans Monsieur Choufleuri, Gustave dans Pomme d’api, Miguel dans Pepito et René dans La créole d’Offenbach.
Artiste des chœurs à Tours, Nantes, Angers, au théâtre des Champs Elysées et à l’opéra de Paris jusqu’en 2002. Avec l’Opéra de Bordeaux, Olivier Bekretaoui incarne Don Curzio dans les Noces de Figaro de Mozart, le maître d’hôtel dans L’amour masqué de Messager, un marchand dans La bohème de Puccini, Clem dans le Petit ramoneur de Britten et soliste dans la Misa criolla de Ramirez, les liebeslieder waltzer de Brahms ainsi que l’oratorio de Saint Saëns.